Nos projets
Un acteur de la vie associative local et sociale
Voyage club
Le voyage en avion est une expérience exaltante, et au sein de notre aéroclub, nous avons l’opportunité de découvrir la beauté de la France à travers des escapades d'une journée ou de week-end.
Que ce soit pour explorer des villes historiques, des paysages pittoresques ou des plages ensoleillées, l’avion nous permet de nous évader rapidement et facilement.
Ces escapades sont également l'occasion de renforcer les liens entre membres de notre aéroclub. Voyager ensemble permet de partager des moments inoubliables, que ce soit à travers des échanges de récits ou en savourant les spécialités locales.
Chaque vol est une nouvelle occasion d'apprendre et de s'enrichir.
En résumé, les voyages en avion, même pour une journée ou un week-end en France, sont une invitation à l'évasion et à la découverte. En tant que passionnés d'aviation, profitons de ces occasions pour explorer notre beau pays et créer des souvenirs qui nous rapprochent encore plus.
à vos agenda !
Projet Second souffle
Depuis de nombreuses années, la section vol à voile (planeur) accumule les stocks de nombreux parachutes réformés ayant une durée de vie de 10 ans, alors même qu’ils n’ont jamais servi. C’est dans une démarche de conciliation de la vie aéronautique, du soutien social et environnemental local, que le projet « Second Souffle » de l’Aéroclub de Picardie Amiens Métropole (ACPAM) est né.
Voici la démarche : Revaloriser nos parachutes en en faisant des sacs, des vêtements, ou toute autre pièce réalisée à partir de ceux-ci. Aucune barrière à la démarche artistique n’est imposée.
Le cahier des charges :
• Revaloriser le maximum du parachute.
• Confectionner les pièces à partir de celui-ci dans un délai d’un peu plus d’un an.
Ces pièces feront l’objet d’une vente lors de ‘20000 Lieues dans les Airs’ qui accueille chaque année plus de 6000 visiteurs, dont les bénéfices serviront à contribuer à Handivol qui, chaque année également, permet de faire voler plus de 600 personnes en situation de handicap. Les produits confectionnés seront fabriqués localement par des associations et par un établissement de service d’aide par le travail (ESAT) ayant des démarches de valorisation des rencontres, de partage des connaissances, et d’inclusion sociale.